Historique
Pièces
Joueurs
Parties
Ouvertures
Commentées
  Les principaux liens sur la Presse et l'Internet
Le Big Bang
Galaxies
Nébuleuses
 
La Presse
Liens
Téléchargement
 
Finance
Epistemologie
Téléchargement
 
cv
Roman
Contactez-moi
Téléchargement

Liens sur la Presse et l'Internet

24 000
MULTIMEDIA
MEDIAMETRIE
« Les internautes en France », 1er trim.2000.
« Les internautes en France », 3ème trim.1999.

« Les internautes en France », Oct. Déc. 1998.
 
ABDI N. « Droit d’auteur contre liberté de surfer », Libération, 11 mai 2000.
 
AEPM « L’audience des magazines », janv. Déc. 1999.
 
AGOSTINI A. « Les nouveaux réseaux de communication, atout ou menace pour la presse ? Le journalisme au défi d’Internet », oct. 1997.
 
APPM « Les tendances Internet », 1999.
 
BOURDIER J.C. « Mission sur la presse et le multimédia », Secrétariat d’État à l’industrie, 1997.
 
CARUSO D. « The law and the Internet : beware », Columbia Journalism Review, 1998.
 
CHAMBON F. « Internet dynamise le marché de la presse informatique », Le Monde, 29 fév. 2000.
 
CLUB PRESSE 
VAL de LOIRE
« Le journalisme au défi d’Internet », 1999.
 
DELBERGHE M. « Les nouveaux médias ne nuisent pas à la presse magazine », Le Monde, 7/03/2000.
 
De LOUBIER C. « La presse online en Europe ».
 
GAUTHIER P. « Le texte à l’écran peu convaincant et difficile à lire », Cybersciences, août 2000.
 
GERBIER A. « La presse canadienne lâche le papier pour le net », Libération, 29 février 2000.
 
GESTE « Charte déontologique », sept.1999 .
 
GIUSSANI B. « Le new média raconte d’aures histoires », fév. 1997.
 
HAZAN A. « La mise en ligne d’un journal », Le Monde, 6 oct. 1999.
 
JEANNE V. « Le lectorat du Monde Diplomatique en ligne », 1998.
 
JOULAIN C. et LABASSE B. « Information et réseaux : à nouvelles technologies, vieilles techniques », Les Cahiers du Journalisme n°4, 1998.
 
LAIME M. « Les journaux face à la concurrence d’Internet, nouveaux barbares de l’information en ligne », juillet 1999.
 
LE JOURNAL 
DU NET
« La presse française et l’Internet, études de Benchmark Group ».
« La presse en ligne aux États-Unis ».
« Les bases de données presse prennent leur marque sur Internet ».
 
MEDIANGLES « Étude sur les internautes », 1er trim.1999.
 
MIOT J. « Les effets des nouvelles technologies sur l’industrie de la presse », avis au CES,  mai 1999.
 
SIMON J. « We’re all nerds now », Columbia Journalism Review, 1999.
 
SANTROT F. « Médias et multimédias », mémoire de recherche, 1999.
 

 
Tous droits réservés © - Mai 2003.
Webmaster : Yann
esteyann@free.fr